Quel est le prix d'une tricopigmentation ?

Le cuir chevelu est une zone très sujette aux imperfections, notamment la chute des cheveux. Ce phénomène est une véritable préoccupation pour les hommes et les femmes. Il existe heureusement de nos jours différentes solutions pour remédier à ces problèmes capillaires, parmi lesquelles la tricopigmentation. Cette technique réparatrice est utilisée pour stimuler la croissance des follicules pileux. Elle diminue le contraste entre la teinte naturelle de la peau et celle des cheveux et n'est pas douloureuse. WanderBelleBeauty vous en dit plus sur son prix.

Le prix de la tricopigmentation : ce que vous devez savoir

Le coût de la tricopigmentation varie souvent selon deux facteurs : la zone à traiter et l'expérience du professionnel.

La zone à traiter

Le prix d'une tricopigmentation, que ce soit pour les hommes ou les femmes varie de 650 à 3500 euros selon la surface. Si vous souhaitez bénéficier d'un traitement intensif pour des cheveux mi-longs, cela vous coûtera environ 500 euros par heure. Pour une intervention sur crâne rasé en revanche, prévoyez 1600 euros par session.

En ce qui concerne la dissimulation des cicatrices ou des marques au niveau du cuir chevelu, comptez entre 300 et 1000 euros pour chaque séance. Pour un traitement capillaire basique, le coût peut varier de 90 à 600 euros par séance.

Si vous désirez une modification des sourcils, un tatouage semi-permanent ou une retouche des traits permanents, les prix seront plus élevés. Dans ce cas, le montant à payer variera entre 800 et 4500 euros.

L'expérience du professionnel

Il existe différentes approches proposées par les spécialistes pour la tricopigmentation. Le montant des honoraires que le professionnel vous facturera dépendra de la nature de l'intervention et tient compte de toutes les séances. Le prix peut varier entre 600 et 2000 euros.

Retour sur la tricopigmentation proprement dite

La tricopigmentation est une méthode italienne qui consiste en l'injection de pigments dans la couche du derme de la peau. Pour y parvenir, le praticien utilise une aiguille fine. Elle conserve le cuir chevelu et camoufle les défauts sur le sommet du crâne ou dans cette zone après une perte de cheveux. L'objectif est donc de créer un rendu uniforme et d'augmenter la densité des cheveux.

Cette forme de dermopigmentation réparatrice est divisée en trois catégories différentes, toutes conformes aux normes établies par le code de santé publique.

La tricopigmentation à effet rasé

Cette option peut être choisie volontairement ou par obligation, car elle permet de restaurer l'apparence d'une chevelure rasée. La tricopigmentation à effet rasé favorise aussi le traitement de la calvitie liée à une alopécie androgénétique et l'augmentation de la densité capillaire. Le spécialiste peut aussi créer une apparence visuelle différente en améliorant la couverture capillaire sur les longueurs.

La tricopigmentation effet densité

Cette technique offre la possibilité de concevoir une couverture même pour des cheveux extrêmement longs. Vous pouvez faire un maquillage permanent afin de diminuer toutes les transparences, mais aussi la dyschromie et augmenter l'effet de volume. Les injections en tricopigmentation effet densité aideront à changer la teinte de vos cheveux tout en préservant leur aspect naturel. Cette méthode dissimule intégralement la perte de cheveux et aide à atténuer les désagréments.

tricopigmentation pour homme réalisé par wanderbelle beauty

La tricopigmentation pour les cicatrices

Souvent utilisée pour le traitement de cicatrices, cette technique de tricopigmentation offre la possibilité de dissimuler les marques causées par la transplantation capillaire. Elle facilite aussi votre processus de guérison en cas de blessures accidentelles ou d'allergies.

Le remboursement de la tricopigmentation

La tricopigmentation est une procédure médicale pouvant faire l'objet d'un remboursement de la part de divers organismes, comme les complémentaires santé et les caisses de retraite. En France, le prix de ce traitement est partiellement pris en charge par la Sécurité sociale pour les individus atteints de calvitie ou d'alopécie. Plusieurs régimes d'assurance santé complémentaire offrent aussi des remboursements partiels ou complets à cet effet.

Les caisses de retraite assurent en général des remboursements pour les personnes qui ont dépassé l'âge de la retraite. C'est également le cas pour celles qui veulent profiter de traitements médicaux pour leur perte de cheveux.

Les conditions

Avant de pouvoir obtenir un remboursement, vérifiez que le traitement en question est éligible au remboursement par les organismes d'assurance. Selon les cas, la tricopigmentation peut être perçue comme une procédure médicale, et par conséquent, être couverte par une assurance. À défaut, prenez le soin de vérifier que votre assurance santé prend en charge une partie des frais.

Le remboursement pour la tricopigmentation est par ailleurs soumis à des restrictions d'âge. Le plus souvent, les régimes nationaux et locaux ne prévoient pas de prise en charge des soins pour les individus âgés de moins de 18 ans. Avant de vous engager dans ce traitement, nous vous conseillons de demander l'avis d'un médecin compétent.

Le montant du remboursement

Le montant remboursé pour la tricopigmentation dépend de l'assurance et du type de traitement. L'assurance maladie peut couvrir la totalité des frais ou verser un remboursement partiel. Le montant précis variera donc aussi en fonction de la couverture choisie et des conditions stipulées dans le contrat. L'assurance maladie ne couvrira pas non plus les coûts supplémentaires comme l'achat des produits de soins capillaires.

Envie d'une restauration capillaire ? La tricopigmentation constitue une alternative non chirurgicale efficace pour redonner une apparence naturelle à vos cheveux. N'hésitez pas à contacter WanderBelleBeauty, votre expert à Paris, pour en savoir plus et recevoir votre devis personnalisé.

Précédent
Précédent

Microblading : tout ce que vous devez savoir avant votre premier rendez-vous

Suivant
Suivant

Des lèvres toujours parfaites avec le Candy Lips !