Microshading VS Microblading : Quelles sont les différences ?
Jusqu’à récemment, les gens ne connaissaient qu’un seul traitement de maquillage permanent pour les sourcils : le Microblading. Mais entre-temps, de nouveaux traitements ont été développés et vous pouvez désormais choisir entre des sourcils poudrés, des sourcils nano, des microshading, des sourcils hybrides et d'autres tatouages cosmétiques pour sourcils.
Les sourcils Microshading sont devenus l’un des traitements les plus recherchés. Mais quel est exactement le Microshading et quelle est la différence entre les sourcils Microshading et le Microblading ?
Qu’est-ce que le Microblading ?
Le Microblading est une forme de tatouage de maquillage permanent. Une lame permet de réaliser de petites incisions manuellement dans lesquelles le pigment est déposé. Une fois cicatrisées, elles ressemblent à des vrais poils. C’est un excellent moyen d’obtenir des sourcils d’apparence naturelle, fournis et denses.
Le Microblading est réalisé avec des pigments qui sont insérés dans la couche superficielle de la peau. C’est pourquoi ce n’est pas permanent : il s’estompe après environ 18 mois.
L'atelier Wanderbellebeauty à Paris excelle dans l'art du Microblading depuis ses débuts. Pour en savoir plus sur cette technique, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Qu’est-ce que le Microshading ?
Le Microshading est également un type de tatouage de maquillage permanent, réalisé avec des pigments. Il s’agit d’une combinaison de deux techniques : l’effet poil à poil et l’ombrage. Ces effet poil à poil sont généralement créés avec du Microblading, c'est-à-dire un outil manuel, mais ils peuvent également être réalisés avec une machine (Nano Brows).
Après la création du poil à poil, un ombrage est ajouté pour remplir l'espace entre les poils crées. Certaines personnes aiment le côté sophistiqué des sourcils grâce au maquillage. Elles veulent qu’ils aient l’air remplis avec un crayon à sourcils, sans avoir à l’appliquer sur leurs sourcils tous les jours.
Le Microshading sont parfaits pour les personnes à la peau grasse qui aiment le Microblading. L’effet poil à poil ont tendance à devenir flous sur les peaux grasses, donc ajouter un peu d'ombre les rendra plus beaux. De plus, ils dureront plus longtemps avec un peu d'ombrage.
Explorez la toute nouvelle prestation de Microshading proposée par Wanderbellebeauty à Paris, conçue pour mieux répondre aux besoins individuels de chaque cliente en fonction de la morphologie sourcilière, des préférences personnelles et du type de peau.
Quelles sont les principales différences entre le Microshading et le Microblading ?
La principale différence réside dans la technique, mais il existe également quelques différences dans la longévité et le coût. Comme décrit ci-dessus, le Microblading consiste uniquement en un effet poil à poil. Le Microshading est un mélange entre le Microblading et un ombrage naturel.
L'ombrage peut être réalisé avec un outil manuel, mais il est plus souvent réalisé avec une machine. La plupart des artistes crée des traits ressemblant à des poils, puis ajoutent un léger ombrage.
Il est bon de savoir que cet aspect poil à poil est généralement effectué uniquement sur la partie avant du sourcil, c'est-à-dire la tête du sourcils afin d'obtenir un aspect naturel, tandis que la queue du sourcil est généralement ombrée.
Microshading VS Microblading : Cicatrisation et protocole post-traitement
Le processus de guérison et le suivi sont assez similaires pour ces deux traitements. Voici à quoi cela ressemble jour après jour :
Jour 1 : Vos sourcils ont subi une effraction cutanée, ils peuvent paraître enflés et vous remarquerez la sortie de la lymphe. Épongez la lymphe plusieurs fois par jour pour éviter l’accumulation de lymphe.
Jour 2 : Vos sourcils peuvent paraître trop foncés. Ne vous inquiétez pas, la couleur s'estompera une fois les sourcils cicatrisés. Vous pouvez commencer à vous laver les sourcils dès maintenant. Évitez de les mouiller, utilisez un peu d’eau et du savon antibactérien sur un coton. Assurez-vous ensuite que vos sourcils sont secs.
Jours 3 à 10 : Vos sourcils commenceront à se croûter, puis à se décoller. Ne grattez pas les croûtes, laissez-les tomber toutes seules, pour éviter le risque de cicatrices et de gâcher tout le processus. Continuez à vous laver les sourcils régulièrement, deux fois par jour. Utilisez une pommade hydratante si vos artistes vous l'ont prescrite.
À partir du 10e jour : Vous pouvez vous laver le visage et les sourcils comme d’habitude. Vos sourcils peuvent paraître trop clairs après la phase de croûte, mais c'est normal : le pigment réapparaîtra. Deux semaines après le traitement, vous pouvez vous maquiller et reprendre votre routine habituelle. Une fois les sourcils complètement cicatrisés et vous pouvez effectuer une retouche. L'artiste effectuera toutes les corrections nécessaires si les sourcils cicatrisent de manière trop inégale.
Si vous optez pour le Microblading chez Wanderbellebeauty à Paris, soyez assurée que notre équipe vous fournira une explication détaillée du protocole post-traitement. Cette approche vise à garantir une optimisation parfaite des résultats de votre Microblading et Microshading, assurant ainsi une expérience complète et satisfaisante.
Quel traitement dure plus longtemps ?
La durée de vie moyenne du Microblading est de 12 à 18 mois, mais le Microshading durent plus longtemps car des ombrages y sont ajoutées. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils durent environ 2 ans.
La longévité dépend de votre type de peau. Les tatouages sur les sourcils s’estompent plus rapidement sur les peaux grasses et de votre mode de vie : si vos sourcils sont exposés à l’eau, à la sueur, au soleil, ils s’estomperont plus rapidement. De plus, votre routine de soins de la peau peut accélérer la décoloration. Certains produits doivent être évités après le Microblading et le Microshading.
Et la retouche ?
La première retouche, effectuée 4 à 6 semaines après le traitement, est obligatoire pour les deux traitements. Après la période de cicatrisation, les sourcils peuvent paraître plus clairs ou inégaux, c'est pourquoi davantage de pigment est ajouté lors de la retouche.
La fréquence des autres retouches dépend de la rapidité avec laquelle vos sourcils s'estompent. La plupart des gens font des retouches une fois par an, mais certains doivent le faire plus tôt, tandis que d'autres, principalement ceux qui ont la peau sèche, peuvent réserver une retouche après 18 mois.
Lequel devrais-je choisir?
Tout d’abord, cela dépend de vos préférences, c’est-à-dire si vous souhaitez un résultat complètement naturel de sourcils réalisés uniquement avec du Microblading ou un résultat plus maquillé avec un peu d’ombrage.
Deuxièmement, cela dépend de votre type de peau. Le Microshading est le meilleur choix pour les personnes à la peau grasse. Et ils dureront plus longtemps. De plus, si vous avez un ancien tatouage de sourcils à recouvrir, le Microshading sera plus efficaces pour cacher les résidus de pigments.
Si vous hésitez entre ces deux techniques, l'équipe de Wanderbellebeauty à Paris sera là pour vous guider dans le choix optimal entre le Microblading et le Microshading. Nous vous aiderons à déterminer quelle technique correspond le mieux aux résultats recherchés et à votre base sourcilière.
Microshading VS Microblading – Principaux points à retenir
Le Microshading est une fusion du Microblading et d'ombrage qui donnent un aspect plus intenses aux sourcils, tandis que le Microblading donne un aspect plus naturel. Le Microshading durent un peu plus longtemps et sont parfaits pour les personnes à la peau plus grasse qui aiment aussi l’effet poil à poil.