Microblading pour hommes : briser les stéréotypes de la beauté
Quand on parle du microblading, la gent masculine est souvent reléguée au second plan. Est-ce parce que les hommes ne fréquentent quasiment pas les instituts de maquillage semi-permanent ? Cette pratique comporte pourtant de nombreux avantages qui ne sont pas seulement limités aux femmes. En tant qu'homme, vous avez certainement de nombreuses questions à vous poser sur le microblading, ses atouts, le processus… WanderBelleBeauty vous présente plus en détail cette technique de maquillage semi-permanent pour les hommes.
Le microblading est-il typiquement féminin ?
À force de voir sur internet le microblading être associé aux femmes, beaucoup ont fini par croire qu'il n'est destiné qu'à cette catégorie. Les aléas de la vie ne tiennent cependant en général pas compte des distinctions de genre. Les maladies comme le cancer, le vitiligo et les cicatrices inesthétiques peuvent affecter autant les hommes que les femmes. En ce qui concerne l'alopécie, on constate qu'elle touche plus d'hommes. À cela s'ajoutent les sourcils naturellement asymétriques ou peu fournis.
Le microblading concerne donc également les hommes qui ont plusieurs raisons d'y avoir recours. Il a été développé afin de parer aux méthodes de maquillage traditionnelles qui peuvent parfois être inappropriées.
Microblading pour hommes : les avantages
Le microblading pour hommes est une technique de maquillage semi-permanent de plus en plus en vogue auprès de ceux qui souhaitent améliorer l'esthétique de leurs sourcils. Il présente plusieurs avantages. Il permet d'abord d'obtenir des sourcils parfaitement dessinés et constitue donc une solution pour les hommes ayant des sourcils clairsemés ou mal définis.
Cette pratique offre aussi une solution à long terme, contrairement à la coloration des sourcils. La durée de vie du maquillage semi-permanent peut s'étendre jusqu'à trois ans. C'est une méthode peu invasive qui ne requiert ni incisions ni points de suture.
Chez les hommes, le microblading met en œuvre les mêmes procédés que chez les femmes. Il est utilisé pour intensifier la densité des sourcils à l'aide de produits spéciaux. Son avantage réside dans sa capacité à assurer un rendu naturel. Le spécialiste va minutieusement prendre chaque poil pour réaliser le dessin des sourcils.
En général, la séance peut durer entre 45 et 60 minutes et les effets sont immédiatement visibles dès la fin de la procédure. En fonction de l'état des sourcils et de la qualité de votre peau, une deuxième séance sera programmée pour générer complètement les poils au bon endroit.
Microblading : déroulement de la séance
Chaque intervention en esthétique commence par une consultation au cours de laquelle le spécialiste vous donnera des explications sur les résultats attendus de l'intervention. Vous devrez aussi compléter un formulaire médical afin de renseigner vos informations personnelles. Vous recevrez des recommandations sur les procédures à suivre avant et après le traitement ainsi que les mesures d'hygiène à observer.
Le spécialiste mesure la ligne des sourcils et trace la forme souhaitée en utilisant un crayon. Par la suite, il choisit avec vous la couleur de pigment la plus adaptée selon la couleur de vos poils. Certains utilisent des pigments organiques synthétiques qui s'intègrent naturellement dans la peau. Après avoir déterminé la forme et la couleur, la peau des sourcils est préalablement nettoyée, puis un anesthésiant est appliqué pour réduire les potentielles sensations d'inconfort. Le spécialiste commence alors par tracer les contours à l'aide de la lame, en épousant parfaitement la forme des sourcils pour un effet naturel.
Il est conseillé de ne pas consommer de caféine, d'alcool, ni de médicaments susceptibles de dilater les vaisseaux sanguins avant le microblading. Abstenez-vous également de faire de la natation, de l'exercice ou d'utiliser des produits de soin pour le visage pendant au moins une semaine après le traitement.
La cicatrisation du microblading pour hommes
La période de guérison joue un rôle important dans la quête d'un résultat parfait suite à une séance de microblading. Juste après l'intervention, il est courant de ressentir une petite douleur, une sensation de brûlure et une coloration rougeâtre autour des sourcils. Vous pouvez également constater une fine croûte autour des sourcils. Dans les jours qui suivront le maquillage semi-permanent, pensez ainsi à utiliser une crème cicatrisante afin d'éviter toute infection et de faciliter la cicatrisation. Évitez également de manipuler ou de frotter les sourcils, car cela pourrait perturber la guérison et avoir un impact sur le résultat final.
Pendant les deux premières semaines, vos sourcils peuvent paraître plus foncés et plus prononcés que la teinte souhaitée. Avec le temps, la couleur s'atténuera et vous obtiendrez la nuance souhaitée. Après 4 à 6 semaines, vous devrez retourner chez le spécialiste pour les retouches. Ceci permettra de donner de la couleur et de s'assurer d'une bonne forme pour vos sourcils.
Respectez le processus de cicatrisation après une séance de microblading afin d'optimiser les résultats. Si vous prenez le soin de suivre les consignes de traitement et évitez de toucher la zone concernée pendant cette période, vous aurez des sourcils bien dessinés et naturels.
WanderBelleBeauty, votre professionnel microblading pour hommes à Paris
Pour choisir un spécialiste pour votre séance de microblading en tant qu'homme, prenez le temps de discuter avec les prestataires et renseignez-vous sur leurs compétences et les produits qu'ils utilisent. Chez WanderBelleBeauty, nous vous garantissons une prestation de qualité. Vous pouvez consulter les avis de nos clients pour être rassuré. Nous privilégions également les pigments de qualité afin de vous satisfaire au mieux tout en préservant votre bien-être et votre sécurité. Nous utilisons exclusivement les pigments PhilBrows qui constituent la référence en matière de qualité dans le domaine de la pigmentation des sourcils. Ils sont adaptés à tous les types de peau et conformes à la réglementation en vigueur au sein de l'Union européenne.
Vous êtes à présent convaincu par le microblading pour hommes ? Alors, réalisez votre rêve d'avoir des sourcils parfaits. Avant de vous aventurer dans cette expérience, il est toutefois recommandé de faire un test pour déterminer si vous êtes allergique à certains produits ou non. Nous prendrons le temps de discuter du déroulement de l'opération, des contre-indications et des différentes recommandations à suivre avec vous. N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre premier rendez-vous dès maintenant.