Wanderbellebeauty, votre centre de microblading à Paris
Le maquillage semi-permanent est de retour en force depuis quelques années. Cette pratique séduit aussi bien les femmes que les hommes. Réalisé par un professionnel, le microblading permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils, mais aussi le cuir chevelu.
Envie d'essayer cette technique révolutionnaire ? Wanderbellebeauty, votre centre de microblading à Paris, vous explique tout sur cette méthode réalisée par un professionnel dans un institut de beauté.
Le microblading : le maquillage semi-permanent pour les sourcils
Bien qu'actuellement à la mode, le microblading a des racines profondes dans l'histoire. Cette pratique ancestrale trouve son origine en Asie où elle est utilisée depuis des siècles. Au Japon, elle est notamment connue sous le nom de « Tebori », une technique traditionnelle de tatouage manuel qui servait à améliorer l'apparence des sourcils et à créer des motifs artistiques sur la peau.
Le microblading désigne donc une méthode de maquillage semi-permanent qui permet de dessiner et de restructurer les sourcils de façon naturelle. Cette pratique implique l'utilisation d'un stylo métallique muni de nano-aiguilles pour effectuer de fines incisions sous la couche supérieure de la peau des sourcils. Cela crée une apparence de poils de sourcils. Cette méthode asiatique se fait poil par poil, donnant du coup un rendu plus naturel qu'un simple maquillage avec des produits de beauté.
Pour les personnes qui cherchent à augmenter la densité des poils de leurs sourcils, cette méthode révolutionnaire est la solution idéale pour obtenir de meilleurs résultats. Envie d'essayer le microblading ? Wanderbellebeauty, centre de microblading à Paris pour les hommes et les femmes, propose des soins de qualité au meilleur prix.
Comment se déroule une séance de microblading chez Wanderbellebeauty ?
Une séance de microblading se déroule de manière simple et rapide. Après avoir pris les mesures des sourcils, l'esthéticienne dessine la forme que vous avez choisie. Bien avant, vous avez la possibilité de choisir la couleur que vous souhaitez et qui se rapproche le mieux de la couleur naturelle de vos cheveux. Vient ensuite l'étape du traitement proprement dit. Pour cela, l'esthéticienne utilise un matériel de pointe contenant des nano-aiguilles qui pénètrent sous la peau, sans toutefois toucher les terminaisons nerveuses.
Combien de temps dure une séance de microblading chez Wanderbellebeauty ?
Une séance de microblading dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure. Cette durée peut varier en fonction de différents facteurs. Ceci dépend notamment de l'épaisseur et de la nature des sourcils à travailler d'une part, mais aussi de la qualité de la peau d'autre part. Un autre facteur important qui influence la durée de la séance est l'expérience de la praticienne. Plus elle est expérimentée, plus la séance se déroule rapidement et sans problème.
C'est notamment le cas de Sophie Chea, gérante de Wanderbellebeauty à Paris, qui possède une grande expérience en microblading. Grâce à son travail minutieux et à son professionnalisme, les séances de semi-maquillage ne durent qu'un instant.
Le microblading est-il douloureux ?
La technique de microblading est beaucoup moins douloureuse que celle de la micro-pigmentation. Contrairement au maquillage permanent qui est réalisé un peu plus en profondeur sur le derme, le traitement de piquage se fait principalement sur l'épiderme. Les nano-aiguilles ne pénètrent donc pas profondément la peau et ne touchent pas les terminaisons nerveuses.
La douleur ressentie au cours d'une séance de microblading peut être comparable à celle ressentie lors d'une épilation à la cire. Pour réduire l'inconfort, le traitement est en général réalisé sous anesthésie au gel et sous anesthésie topique à la crème. Ce qui rend cette pratique quasiment indolore.
Une seconde séance pour fixer la pigmentation
Si l'effet du microblading est quasiment immédiat, cette pratique est tout de même un processus à plusieurs étapes. En d'autres termes, ce traitement semi-permanent ne tient pas en une seule séance. Contrairement au maquillage permanent ou au tatouage des sourcils, la pigmentation des sourcils ne dure pas, car le dessin se fait sur les couches supérieures de l'épiderme.
La pigmentation va par conséquent s'estomper au fur et à mesure que la peau des sourcils se régénère. Il est donc fort probable qu'une deuxième séance soit prévue pour fixer la pigmentation. Si les étapes de préparation sont rigoureusement respectées, il faudra toutefois patienter jusqu'à 12 mois avant une deuxième séance.
Quelles précautions prendre après le microblading ?
Après le traitement semi-permanent, il convient de réaliser un soin du visage en général et un soin des sourcils en particulier. Pour atténuer les douleurs et les petites inflammations, vous pouvez utiliser de la vaseline. Reconnu pour ses vertus cicatrisantes, ce produit est surtout recommandé dans les heures qui suivent la restructuration des sourcils. L'application d'une couche fine de vaseline suffit pour une hydratation de l'épiderme et une cicatrisation rapide.
Durant les jours qui suivent le traitement, évitez aussi de vous laver le visage avec du savon, car cela pourrait irriter la peau. Lors de la cicatrisation, il n'est pas rare que des croutes apparaissent sur la peau. À ce stade, il est fortement recommandé d'éviter la chaleur, mais aussi le contact avec de l'eau chaude, de la vapeur ou toute autre substance susceptible d'irriter la peau. Le hammam, la piscine, le sauna, les expositions au soleil ainsi que les activités sportives sont ainsi interdits pendant les semaines qui suivent le traitement.
Pourquoi faire du microblading chez Wanderbellebeauty ?
Le maquillage semi-permanent est une véritable révolution dans le monde de l'esthétique. Cette méthode revêt d'une grande importance dans l'équilibre des traits du visage, particulièrement dans celui des sourcils. Elle corrige en effet les sourcils pour un effet naturel. Cette méthode de remplissage des sourcils permet ainsi d'obtenir des résultats très satisfaisants.
Grâce au microblading, les sourcils sont bien dessinés, plus denses et créent un effet trompe-l'œil très proche du naturel. Cette technique améliore aussi l'apparence du visage. Considérée comme un traitement anti-âge, cette technique de dermopigmentation convient parfaitement pour les personnes chez qui apparaissent les petites rides au coin des yeux. Le traitement semi-permanent offre des résultats plus que flatteurs. Le regard est plus dynamique et plus accentué.
Comparé à d'autres méthodes, le microblading est un procédé non invasif. Chez Wanderbellebeauty à Paris, le traitement se réalise dans le respect de la nature de la peau, mais également de sa réaction. Les équipements utilisés sont non toxiques et respectueux des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur en France.
Ce traitement convient aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Simple, immédiatement efficace et réaliste, la micropigmentation du cuir chevelu est une solution révolutionnaire qui offre des résultats exceptionnellement naturels. Cette technique de restauration capillaire consiste à reproduire l'apparence des cheveux rasés ou coupés très court.
Grâce à l'expertise de Sophie Chea et de son équipe, les résultats sont presque immédiats et durables. Le microblading n'est donc pas uniquement un maquillage longue durée, il s'agit aussi d'un investissement à long terme.
Le microblading, pour les femmes et les hommes
On pourrait croire que le maquillage semi-permanent ne s'adresse qu'à la gent féminine. Ce n'est pas le cas ! Si vous êtes un homme et que vous souhaitez effectuer une séance de microblading, c'est tout à fait possible.
Certains hommes sont mal à l'aise avec des sourcils ou cils disgracieux. Ils peuvent ainsi opter pour cette technique dans un centre de microblading à Paris pour densifier leurs sourcils. Cette méthode est d'ailleurs très pratique pour les hommes qui ont perdu des poils suite à différents problèmes (chimio, accident, cicatrice…). Si vous voulez revoir votre look et intensifier votre regard, optez alors pour le microblading avec Wanderbellebeauty.