Candy Lips : comment obtenir des lèvres pulpeuses sans chirurgie ?

Au fil des siècles, la perception de « l'idéal de beauté » a considérablement évolué. L'ère des réseaux sociaux a renforcé cette perception de la beauté parfaite. Aujourd'hui, les lèvres pulpeuses sont un symbole de sensualité et améliorent l'esthétique du visage. Avoir une bouche fine peut donc engendrer des complexes et une gêne chez certaines personnes, notamment dans le rang de la gent féminine. Il existe désormais des alternatives naturelles et médicales (chirurgie esthétique) pour arranger la situation. Si vous ne souhaitez pas procéder à des actes chirurgicaux, la méthode du Candy Lips est parfaite pour donner l'apparence souhaitée à vos lèvres.

Qu'est-ce que le Candy Lips ?

Pour donner du volume à leurs lèvres, de plus en plus de femmes utilisent le maquillage. À l'aide d'un crayon gras, elles retracent le contour de leurs bouches et débordent légèrement avant de le remplir avec du rouge à lèvres. Cette technique leur permet d'avoir des lèvres pulpeuses en quelques minutes.

Cependant, elle n'est pas durable, car après le démaquillage, l'effet recherché disparait. Le Candy Lips permet d'embellir votre sourire et d'avoir des lèvres plus sensuelles sur le long terme. C'est une méthode de maquillage permanent dont le principe est d'introduire des pigments dans le derme des lèvres.

Ainsi, à la fin de la séance et après la cicatrisation, elles demeurent colorées et bien maquillées pendant longtemps. La personne qui a fait un Candy Lips n'a plus besoin de maquiller ses lèvres au quotidien. Elle peut aussi s'en servir comme base pour un maquillage plus élaboré lors d'occasions festives.

C'est un maquillage permanent qui dure dans le temps. Vous pouvez donc manger, faire du sport, nager et prendre une douche sans crainte.

Cette technique de maquillage permanent est adaptée à toutes les personnes qui veulent avoir des lèvres maquillées et bien dessinées sans effort au quotidien. C'est également une bonne option pour vous si le contour de votre bouche est abimé ou trop pâle. Vous n'êtes pas douée pour le maquillage et ne réussissez jamais à obtenir le résultat escompté avec un crayon à lèvres ? Cette technique est faite pour vous.

Enfin, pensez au Candy Lips si vous êtes allergique aux ingrédients chimiques qui sont souvent utilisés dans les rouges à lèvres.

Lèvres irrésistibles signées Wanderbelle Beauty, Paris

Maquillage permanent des lèvres : comment se déroule la procédure ?

L'envie d'avoir une bouche plus pulpeuse vous taraude l'esprit depuis un certain temps et vous êtes enfin prête à sauter le pas ? Pour avoir des lèvres bien définies, généreuses, symétriques et rosées, rendez-vous dans un institut de beauté spécialisé dans ce domaine.

En général, la procédure de maquillage permanent se déroule en trois phases : la préparation, le tatouage et la période de cicatrisation.

Se préparer avant le Candy Lips

La procédure que vous subirez est efficace pour réduire les cicatrices et les signes de vieillissement, comme l'amincissement des lèvres. Il tient entre 1 et 3 ans et il est possible d'apporter des retouches si vous le souhaitez.

Tournez-vous vers un spécialiste du maquillage permanent pour bénéficier de ce soin. Renseignez-vous sur la réputation du centre et les qualifications de l'artiste qui vous prendra en charge. Consultez également ses réalisations pour vous faire une idée précise de sa technique et du résultat que vous obtiendrez.

Les professionnels suggèrent aux clients de préparer leurs lèvres à recevoir le traitement. Ils préconisent donc un gommage et l'application d'un baume nourrissant durant les jours qui précèdent la prestation. Lorsque les lèvres sont lisses, le pigment du Candy Lips est plus facile à introduire et la bouche est colorée de manière uniforme.

Une surface plus lisse garantit une cicatrisation plus rapide lorsque tous les soins sont respectés. Il est par ailleurs interdit de consommer de l'alcool entre 24 et 48 h avant l'intervention.

Le maquillage permanent

L'application de la couleur lors d'un maquillage permanent dure généralement entre 2 et 3 heures. Si un institut vous promet un Candy Lips en un temps record, méfiez-vous. Dans les centres sérieux, cette phase comprend un bilan de santé, la consultation et la procédure elle-même.

Le spécialiste mélangera plusieurs pigments afin de trouver la couleur adaptée à votre teint. Idéalement, la teinte choisie doit être similaire à la couleur naturelle des lèvres. Ensuite, l'expert dessinera le contour de la bouche avec un crayon. Cela lui permettra de bien vous montrer où il injectera le pigment.

C'est à ce moment que vous devez indiquer toutes vos préférences ou émettre une suggestion. Si vos lèvres fines vous complexent, privilégiez une forme et une teinte naturelles. Ainsi, en fonction de votre appréciation du résultat, l'artiste pourra apporter les retouches nécessaires.

Une fois que tous les choix sont effectués, le professionnel appliquera une crème anesthésiante sur les lèvres. Une demi-heure après, la zone sera insensible et il pourra commencer les injections dans la peau.

Le Candy Lips n'est pas une procédure indolore. Par conséquent, pendant les injections, vous pourriez ressentir des picotements ou de légères brulures. Tout dépend de votre niveau de sensibilité.

La cicatrisation

Lorsque l'effet de la crème apaisante s'estompera, vous ressentirez une gêne, voire une certaine douleur si vous êtes très sensible. Durant les premiers jours qui suivront l'intervention, votre bouche peut être gonflée et vos lèvres seront très colorées. Ne vous inquiétez pas, le gonflement disparaitra assez vite si vous appliquez de la glace. La couleur, quant à elle, s'atténuera de 30 % dans les jours qui suivent.

Vous observerez une guérison totale des lèvres 10 à 15 jours après le Candy Lips. Au cours de cette période, nettoyez vos lèvres et les contours de votre bouche avec du sérum physiologique ou de l'eau stérile. Hydratez-les également avec un baume pour prévenir les irritations et les infections. Le spécialiste vous donnera des indications sur la pommade que vous devrez utiliser.

N'ayez pas peur si vos lèvres commencent à peler une semaine après l'intervention. C'est normal ! La meilleure conduite à tenir est de ne pas céder à l'envie de gratter les croûtes. Si vous le faites, vous risqueriez de laisser des cicatrices sur votre bouche.

Pour finir, au cours de la période de cicatrisation, évitez les activités intenses. Aller dans un sauna, faire du sport ou manger des aliments épicés peut provoquer des irritations.

Wanderbelle Beauty Paris : L'expertise en maquillage des lèvres

Candy Lips : comment entretenir le résultat obtenu ?

Pendant les premiers mois après l'intervention, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts. Vous devrez juste retourner voir l'artiste tous les trois mois pour une retouche. Le spécialiste vous donnera plus de précisions à ce sujet en fonction de ce que vous voulez.

Vous pouvez aussi prendre des rendez-vous d'entretien, mais ce n'est pas obligatoire. Une ou deux séances suffisent généralement pour conserver la beauté et l'uniformité de la teinte de vos lèvres.

Le Candy Lips est l'une des techniques de maquillage permanent qui permet d'avoir des lèvres rosées très naturelles sur une longue période. C'est la solution idéale pour toutes les personnes qui complexent à cause de leurs bouches fines ou qui souhaitent corriger les imperfections à ce niveau.

Cette technique est adaptée à toutes les bouches. Néanmoins, toutes les personnes qui prennent des traitements médicamenteux qui induisent un affaiblissement de l'immunité doivent d'abord demander un avis médical. Cette précaution leur permettra de s'assurer que la période de cicatrisation se déroulera correctement.

Précédent
Précédent

Le déroulement d’une séance de Microblading - Etape par étape

Suivant
Suivant

Le Microblading, est-ce un tatouage ?